1. Quelle est la période de retour ?
Vous pouvez retourner les articles dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, à condition qu'ils n'aient pas été portés et qu'ils soient accompagnés des étiquettes originales.
2. Comment dois-je emballer le colis de retour ?
Renvoyez-nous toujours les articles complets, avec toutes les étiquettes encore attachées, non endommagés et dans l'emballage d'origine.
Veillez à ce que l'emballage soit solide. Par exemple, les boîtes de casques et de patins ne peuvent pas être utilisées comme boîte de retour ; il faut toujours emballer cette boîte dans une boîte supplémentaire.
3. Dois-je joindre un formulaire de retour ?
Oui, le formulaire de retour permet à notre entrepôt de relier facilement les articles retournés à votre commande. Vous trouverez le formulaire de retour dans votre commande. Veuillez indiquer le motif du retour et l'envoyer dans la boîte.
4. Où puis-je trouver mon formulaire de retour ?
Le formulaire de retour se trouve dans le dépliant « Amusez-vous sur les pistes ! » Le formulaire de retour n'est pas dans la boîte ? Vous pouvez commander la confirmation de réception de votre courriel et l'imprimer pour indiquer les produits que vous souhaitez retourner. Mettez-le dans la boîte avec les articles que vous retournez.
5. Comment dois-je renvoyer le colis ?
Les clients de France et d'autres pays peuvent retourner la commande à leurs frais à l'adresse ci-dessous.
Promese Logistics
returnSkiWebShop
Flight Forum 2500
5657 DZ Eindhoven
the Netherlands
L'étiquette de retour est jointe aux commandes passées avec une adresse de livraison aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Pologne et au Luxembourg. Collez l'étiquette de retour sur le dessus de l'étiquette d'expédition en vous assurant que la partie avec le code barres n'est pas collée sur la fermeture de la boîte (le code barres doit être scanné par le transporteur).
Apportez le colis à la compagnie de tranport de votre choix ou au transport indiquée sur l'étiquette de retour.
REMARQUE : Conservez votre reçu d'expédition
Veillez à obtenir un reçu d'expédition et à le conserver en lieu sûr. Vous êtes responsable de votre colis expédié. SkiWebShop ne peut pas être tenu responsable des colis perdus.
Grâce au code "track & trace" figurant sur votre reçu d'expédition, vous pouvez suivre votre retour. Vous pourrez alors voir si nous avons déjà reçu votre colis.
Dès que nous aurons traité votre déclaration, vous en serez informé par courrier électronique.
6. Quand puis-je espérer récupérer mon argent ?
Nous vous rembourserons le montant du ou des articles que vous retournez sur le compte avec lequel vous l'avez payé. Vous recevrez un message à ce sujet par courrier électronique. Veuillez tenir compte d'un délai de traitement de 7 jours ouvrables après réception du colis retourné. En raison de la saison hivernale très active, cela peut parfois prendre quelques jours de plus.
Si vous n'avez pas reçu de confirmation après 10 jour ouvrables, veuillez envoyer un courriel avec votre nom et votre numéro de commande à [email protected] Peut-être que la confirmation est arrivée dans votre boîte à spam ?
7. Mon colis de retour est-il déjà arrivé à votre entrepôt ?
Vous pouvez suivre votre colis de retour avec le code track&trace qui se trouve sur votre reçu d'expédition. Pour suivre votre retour, rendez-vous sur le site du transporteur avec lequel vous avez renvoyé votre colis. Dès que nous aurons reçu l'envoi de retour, vous recevrez un courriel de notre part.
Conservez toujours le récépissé d'expédition. Vous êtes responsable de votre colis expédié. SkiWebShop ne peut être tenu responsable des colis perdus.
8. Y a-t-il des frais de retour ?
Tout supplément sera à vos frais et ne sera pas remboursé pour un envoi en retour.
Les frais d'expédition supplémentaires, tels que la livraison en soirée, la livraison express ou la surtaxe insulaire, ne seront pas remboursés après le retour de votre commande complète.
Pays | Frais de retour | Transporteur | Délai de retour prévu |
France | Les frais sont à la charge du client. | Veuillez choisir votre propre transporteur. | |
Belgique | € 2,00 avec notre label | DPD | 7 jours de travail en moyenne |
Grande-Bretagne | € 12,00 avec notre label | DPD | 2 semaines en moyenne |
Pologne | € 4,50 avec notre label | DPD | 2 semaines en moyenne |
Autriche, Luxembourg | € 4,50 avec notre label | DPD | 7 jours de travail en moyenne |
Pays-Bas | € 2,00 avec notre label | PostNL | 7 jours de travail en moyenne |
Allemagne | € 2,00 avec notre label | DHL | 2 semaines en moyenne |
Autres pays | Les frais sont à la charge du client. | Veuillez choisir votre propre transporteur. |
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9. Puis-je échanger un produit ?
L'échange n'est malheureusement pas possible, cela est dû à notre stock en ligne. En premier lieu, nous voulons nous assurer que le produit d'échange souhaité peut être livré. Pour pouvoir échanger le produit, il doit d'abord se trouver dans notre entrepôt, puis y être traité. Le traitement du retour peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables. En raison du volume élevé de commandes, il peut arriver que le produit soit épuisé avant que le retour ne soit traité. En passant une nouvelle commande, vous pouvez être sûr que le produit souhaité est toujours disponible. Si la taille que vous avez commandée est trop grande ou trop petite, vous pouvez retourner vos produits dans les 14 jours et passer une nouvelle commande via le site web pour le produit souhaité.
10. Comment puis-je retourner un produit défectueux ?
Nous faisons tout notre possible pour vous livrer un article parfait. Si toutefois un article n'était pas en règle à sa réception, veuillez en informer immédiatement notre service clientèle. Veuillez donner une description claire et envoyer des photos. Nous vous contacterons dans un délai de 2 jours ouvrables pour vous proposer une solution ou vous informer sur la suite de la procédure.
11. Puis-je rendre les skis ?
Oui, vous pouvez ! Si vous souhaitez rendre des skis, veuillez d'abord contacter notre service clientèle. Décrivez le motif du retour et ajoutez une photo si nécessaire. Dans les deux jours ouvrables, nous vous contacterons pour la suite de la procédure.
12. Dois-je payer la surtaxe insulaire ?
Oui, si vous vivez sur une île, vous devez payer un supplément pour votre transport maritime, appelé "surtaxe insulaire". Le transporteur doit également prévoir des frais supplémentaires à cet effet. Si vous retournez un article, cette surtaxe ne sera pas remboursée.
15. Dois-je payer la TVA en dehors de l'UE ?
SkiWebShop ne facture pas la TVA sur les commandes dont l'adresse de livraison est située en dehors de l'Union européenne. Il est toutefois possible que vous deviez payer des frais d'importation pour les produits que vous avez commandés. Ces coûts sont déterminés par les coutumes locales et SkiWebShop n'a aucune influence sur ce point. C'est pourquoi SkiWebShop ne prend pas en charge ces coûts et nous ne pouvons pas non plus vous aider dans le processus d'importation. En cas de retour de commande, les frais d'importation payés restent à votre charge, SkiWebShop ne peut pas les créditer.
SkiWebShop n'offre pas de service de remboursement de la TVA aux clients ayant une adresse de livraison dans l'Union européenne et qui exportent ensuite leur achat en dehors de l'UE. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de soutien dans ce domaine.